Les conseils d'un rachat de crédits réussi
Comparez
Ne pas faire confiance au premier organisme venu qui vous propose un rachat de crédit : il faut effectuer des simulations chez différents acteurs du rachat de crédit pour pouvoir comparer et donc choisir celui qui vous propose le rachat le plus intéressant.
Diversifiez les sources d'information
Se renseigner dans la presse ou les sites internet spécialisés : Que choisir, 60 millions de consommateurs
Se méfier également des intermédiaires qui peuvent nêtre parfois que des particuliers cherchant à gagner de largent facilement en arnaquant des proies crédules.
Evaluez les frais
Il est important également de bien évaluer les frais engendrés par le rachat de crédit, le taux dintérêt nétant pas la seule composante à évaluer et comparer :
- Les indemnités de remboursement anticipé engendrées par le rachat de votre ancien crédit : elles sélèvent à un semestre dintérêt au maximum, dans la limite de 3% du capital restant dû.
- Les frais de dossier : environ 1% du montant du prêt
- Les nouveaux frais dhypothèque ou de caution mutuelle demandés en général en tant que garantie.
Différentiez les types de taux
Enfin, faire la différence entre taux fixe et taux variable : ne pas oublier que le taux variable peut être intéressant sil est amené à baisser mais sil augmente, la situation peut se retourner contre vous.
Contactez des organismes conseillers
Privilégiez les établissements financiers ayant pignon sur rue.
L'association CNIOB (Contrôle Normatif des Intermédiaires en Opérations Bancaires) et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)contrôlent la validité des intermédiaires financiers peuvent être consultés.
Annonce site:
Découvrez comment la loie Sellier 2011 peut contribuer à réduire vos impôts sur le revenu.